Nos actualités

Avez-vous déjà pensé à l'après-retraite de votre plan d'épargne retraite (PER) 🤔 ? C'est une question cruciale pour ceux qui souhaitent optimiser leur épargne et garantir une sécurité financière à long terme. Voici quelques points essentiels à considérer : 🔹 Le PER est (1/6)

Grâce à la loi Lemoine, les anciens patients de cancer et de l'hépatite C peuvent envisager l'avenir financier avec plus de sérénité. Le droit à l'oubli passe désormais à 5 ans, une nouvelle qui redonne de l'espoir et de la dignité. Concrètement, voici ce que vous devez (1/3)

Saviez-vous que de nombreux contrats d'assurance tels que les assurances obsèques, vie ou dépendance ne sont souvent pas déclarés par les assurés à leurs proches ? De fait, il est possible d'être bénéficiaire d'un contrat d'assurance sans même le savoir. ❓ Heureusement, (1/5)

Saviez-vous que les contrats de santé responsables encouragent une meilleure coordination de soins et acceptent l'adhésion sans égard à l'état de santé de l'assuré ? De plus, ils favorisent des comportements responsables en matière de santé. En revanche, les contrats non (1/4)

Grâce à la loi du 26 février 2021 et le nouveau service en ligne "Mon épargne retraite", retrouver vos produits d'épargne retraite est désormais à portée de clics, sans avoir à contacter chaque ancien employeur.👩‍💻 Plus de 11 millions de contrats de retraite (1/3)

L'assurance-vie, le placement préféré des Français, regorge d'avantages méconnus. Saviez-vous que ce contrat permet une exonération d'impôts sur les plus-values jusqu'à 4 600 euros par an par personne après 8 ans de détention ? 📈 Investir dans une assurance-vie, c'est (1/3)

Investir dans une assurance-vie comporte toujours des risques. Mais saviez-vous qu'il existe une option pour atténuer ces risques ? Il s'agit de la garantie plancher. Cette garantie assure que les bénéficiaires touchent au moins les sommes initialement investies, même en (1/5)

💸Saviez-vous qu'il n'y a pas de montant minimum de retraite ? Toutefois, l'Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA) peut compléter votre pension si elle est jugée trop faible, comme lorsque vos revenus sont inférieurs à 953,45€ pour une personne seule. 📈 (1/3)

Le cumul emploi-retraite plafonné gagne en popularité, particulièrement chez les entrepreneurs et cadres, qui représentent 40% des bénéficiaires. Cette option permet de compléter sa retraite avec un revenu supplémentaire. Mais attention, le montant de la seconde pension (1/4)

Le #MoisSanstabac c'est le 1er novembre, c'est le moment d'arrêter de fumer pour retrouver sa santé et sa liberté. Inscrivez-vous sur https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr pour recevoir un accompagnement.

🎓 Pour que l'éducation de vos enfants ne soit pas compromise après un événement malheureux, la rente éducation est une solution à envisager. Elle garantit le versement d'un revenu régulier pour financer leurs études supérieures, en cas de décès d'un parent. Avez-vous (1/3)

Grâce au nouveau service en ligne "Mon Épargne Retraite", plus de 11 millions de contrats de retraite supplémentaire ont déjà été identifiés ! 💪 Une avancée majeure pour tous ceux qui, à cause de changements d'emploi ou d'adresse, avaient du mal à retrouver leurs (1/4)

Afficher plus