Les garanties

Les garanties proposées l'AFPT

Le contrat « Virtuose Santé » offre 4 niveaux de garanties : « Bach », « Chopin », « Mozart » et « Vivaldi

Tous les niveaux de garanties intègrent le dispositif « 100% santé ». Cette mesure donne accès à des « paniers » de soins dentaires, optiques et auditifs de qualité, intégralement pris en charge par l’Assurance maladie et les complémentaires santé (ou mutuelles).

Hospitalisation médicale, chirurgicale et maternité

Au cours d’une hospitalisation, il est important d’avoir une couverture correcte. Dès la formule « Bach », vous pouvez bénéficier d’une prise en charge optimale.

L’hospitalisation est couverte soit sur la base des frais réels du forfait journalier hospitalier, soit à 100% en cas d’hospitalisation dans des services spécialisés.

Toutes nos formules offrent un forfait pour une chambre particulière.

Vous disposez également d’un forfait sans limite permettant de couvrir les frais d'accompagnement lorsqu’un enfant de moins de 15 ans est hospitalisé.

Maladie et médecine courante

Pour les soins courants tels que les consultations chez les médecins généralistes et spécialistes, la radiologie, les visites chez le kiné, le pédicure, l’orthophoniste, l’orthoptiste, « Virtuose Santé » prend en charge les dépassements d’honoraires.

A partir de la formule « Chopin » vous bénéficiez de la prise en charge à 100% de tous les médicaments quel que soit la couleur de la vignette (blanche, bleue ou orange).

Soins et prothèses dentaires

Les soins dentaires peuvent peser lourds sur le budget, notamment en cas de pose de prothèses ou d’appareils d’orthodontie. « Virtuose Santé » propose le remboursement des actes techniques et une prise en charge entre 175% et 300% des prothèses (couronnes, bridges, implants) et pour l’orthodontie à partir de 150%.

L’optique

En fonction de la pathologie, les lunettes peuvent avoir un prix exorbitant. Ce sont souvent les seniors qui ont besoin d’une correction très complexe, en raison de la presbytie, ce qui entraîne de frais très importants.

« Virtuose Santé » propose plusieurs forfaits de montures et de verres selon la correction et la formule de complémentaire choisie. En plus de cela, un forfait lentilles est également attribué.

Les plus de l'AFPT

Comprise dans tous les contrats d’adhésion, l’assistance vie quotidienne peut se mettre en place sur simple appel téléphonique. Par le biais de services à la personne, vous pouvez bénéficier d’une aide-ménagère, de livraison de médicaments ou de l’école à domicile, en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation.

Chaque adhérent bénéficie d’un forfait annuel pour une cure thermale. Ce forfait varie selon la formule choisie.

La prévention avec l'AFPT

La santé est la priorité n°1 de l’AFPT. Si le fait de rester en bonne santé passe par le soin, il est important de miser sur la prévention. Nous nous engageons activement pour vous aider à rester en bonne santé, en vous proposant la prise en charge de soins non remboursés par la Sécurité sociale grâce à un forfait « PLUS ». Nous prenons également en charge les vaccins antigrippe, contre la méningite et le choléra.

Nous participons bien entendu au traitement anti-tabac prescrit par votre médecin.

Un forfait bien-être

Tous les niveaux de garanties de « Virtuose Santé » propose une prise en charge permettant de couvrir des actes non pris en charge par la Sécurité sociale.

Les médecines douces dites alternatives sont de plus en plus plébiscitées. Il est possible de se faire rembourser une séance d’acupuncture, d’ostéopathie, d’étiopathie, de podologie ou une consultation en diététique / nutrition.

L’assistance proposée par l'AFPT

« Virtuose Santé » vous accompagne et vous épaule dans les évènements imprévus de la vie quotidienne.

Comme la santé est une priorité, votre complémentaire santé peut organiser un dispositif d’aide autour d’une hospitalisation ou une immobilisation à domicile. En cas de problème pour un membre de votre famille, vous pouvez bénéficier d’une aide humaine, pour la gestion du quotidien.

télécharger le tableau des garanties santé